Planche de coffrage en sapin 32 mm x 150 mm mm. Les planches de coffrage sapin sont des éléments en bois destinés à la création de coffrages en construction. Le coffrage est un moule temporaire qui permet de donner une forme définie au béton lors de son coulage. Les planches de coffrage sapin sont couramment utilisées pour la construction de dalles béton, fondations, murs porteurs, escaliers. Les planches de coffrage sapin sont appréciées pour leur solidité, leur durabilité et leur prix économique.
Cette planche est conçue pour assurer la sécurité sur les chantiers. Sa couleur vive garantit une visibilité optimale, contribuant à la prévention des risques. Polyvalente, elle s’utilise comme élément de sécurité pour les échafaudages, garde-corps ou pour délimiter les zones de travail.
Dans le cas d'une utilisation comme coffrage de béton, il est important de prendre en compte les déformations liées à la poussée du béton. Pour un échafaudage sur un sol meuble, un plancher de bois doit être installé, afin de garantir la stabilité de l'ensemble.