Terrasse en bambou Dasso CTECH MAX : l'élégance du bois, la durabilité du bambou

Dans tout projet d'aménagement la terrasse tient une place de choix. Véritable prolongement de votre maison, elle accueille vos moments de détente et devient un refuge. Où l'on savoure un café au petit matin ou un verre entre amis à la tombée de la nuit.

Vous avez un projet d'aménagement de terrasse en bois ? Imaginez-vous une terrasse chaleureuse, agréable et respectueuse de l'environnement. Et si cette année, vous craquiez pour une terrasse en bambou ? Aujourd'hui, le bois bambou s'impose comme une alternative durable et écologique aux bois exotiques traditionnels.

Faisons un focus produit sur la lame de terrasse Dasso CTECH MAX®, une solution aussi performante, qu'élégante.

Dasso, le spécialiste des lames de terrasses bambou

Pourquoi choisir une terrasse en bambou ?

Le bambou est une herbe aux milles vertus. Il se distingue par sa croissance rapide, jusqu'à 1 mètre par jour. Alternative aux terrasses en bois traditionnelles, la terrasse en bambou séduit par son aspect chaleureux, son engagement écologique et sa grande résistance. Comparable aux bois les plus robustes du marché.

En effet, le bambou est une plante polyvalente et un choix responsable, présentant un bilan carbone positif grâce à sa capacité à capter rapidement le CO2. Son aspect est proche du bois naturel et tout comme un bois exotique / bois tropical la lame grisera avec le temps. Donc, si vous cherchez une terrasse qui soit jolie, durable et éco-responsable, le bambou coche toutes les cases !

Dasso, leader mondial dans l'industrie du bambou

Au service d'un mode de vie durable et contemporain, découvrez le groupe Dasso, véritable pionnier mondial des matériaux en bambou. Fondée en 1993 en Chine, l'entreprise s'est imposée comme une référence dans la conception de produits innovants en bambou. Avec 8 usines de fabrication et la gestion de plus de 2 700 hectares de forêts de bambou certifiées FSC, Dasso combine innovation, performance et engagement écologique.

Le groupe Dasso est une entreprise de haute technologie. De la forêt à la fabrication, la chaîne de valeur est totalement maîtrisée et Dasso assure une qualité constante. Sa mission principale est de faire progresser l'utilisation du bambou dans le monde entier.

Grâce à son travail de recherche et de développement permanent, l'entreprise a su révolutionner l'usage du bambou, un matériau naturel. En effet, les fibres de bambou associées à la technologie Ceramix de Dasso offre des solutions de haute qualité, destinées à un usage extérieur : lames de terrasses, panneaux, bardages... et plus ! 

Dasso CTECH MAX®, la lame de terrasse en bois bambou révolutionnaire

Lame de terrasse bambou Dasso CTECH MAX® : les caractéristiques

DassoCTECH MAX®, une lame de terrasse à haute densité, fabriquée à partir de fibres de bambou compressées. Son traitement unique CeramiX en fait l'un des matériaux les plus résistants, les plus durs et les plus durables du marché. 

  • Dimensions : 20x137mm 3,04m
  • Couleur : Caramel
  • Système : rainure et languette
  • Densité : 1200 kg/m3
  • Dureté brinell : 79.2N/mm²
  • Durabilité : classe 1
  • Classe d'usage : classe 4
  • Garantie 25 ans

Lame de terrasse bambou Dasso CTECH MAX® : les avantages

Solide & Durable : lames de bambou à la longévité exceptionnelle.

Respectueux de l'environnement : la croissance rapide du bambou en fait une alternative écologique aux terrasses en bois exotiques.

Résistant aux termites

Résistant à la moisissure

Résistance au feu : classe A / bf1-s1

DassoCTECH MAX®, nos conseils pour la pose et l'entretien de votre terrasse en bambou

Bien installer les lames de terrasse en bambou DassoCTECH MAX®

1.Pour prévenir la stagnation d'eau sous la terrasse, il est recommandé de préparer le sol en amont. En utilisant une couche de graviers.

2. Utiliser des supports béton d'une épaisseur de 40mm ou des plots pour soutenir la structure.

3. Il est recommandé d'installer les lames de terrasse avec une légère pente de 1-2% pour favoriser l'écoulement de l'eau. Une installation sans pente est également envisageable, mais l'eau risque de stagner plus longtemps., ce qui peut causer l'apparition de détériorations superficielles. Dans ce cas, un nettoyage plus régulier sera nécessaire.

4. Assurer une bonne ventilation aux extrémités de la terrasse en laissant au moins 20mm d'espace entre celle-ci et les murs ou obstacles. En veillant à ne pas fermer complètement les côtés de la terrasse.

5. Il doit y avoir au moins 80mm d'espace entre la partie inférieure des lames de terrasse et la surface située en dessous. L'épaisseur des lambourdes doit être supérieure à 40mm.

6. Dans le cas où le sol n'est pas bien drainé. Il est recommandé de maintenir un espace de 10cm entre le sol et la terrasse.

7. Nous recommandons les entraxes centre à centre suivants entre les lambourdes. Pour les lames de 3040mm de long = 434,2mm ou 506,6mm. 

8. En cas de coupe, une lame plus courte doit toujours être supportée par un minimum de trois lambourdes.

9. Laisser un espace de 5 à 6 mm entre les bords longitudinaux des lames. L'installation avec les clips garantira automatiquement cet espacement.

10. Les extrémités des lames sont équipées d'un système d'assemblage à rainure et languette. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir un joint de dilatation à ces endroits. L'assemblage de la rainure et la languette doit se faire sur la lambourde.

Comment entretenir votre terrasse en bambou ?

Bonne nouvelle, les lames de terrasse en bambou Dasso CTECH MAX® sont faciles à entretenir !

Comme toute terrasse en bois exposé aux intempéries et éléments extérieurs (le soleil, la pluie), son aspect et sa teinte évoluera au fil du temps. Sa patine grisera joliement et naturellement.

Pour maintenir une teinte proche de l'originale, nous vous conseillons un entretien une fois par an ou tous les deux ans. Il vous suffit de nettoyer la surface de votre terrasse à l'aide d'un balai brosse à poils durs. Puis, d'appliquer une huile ou un saturateur base aqueuse pour l'extérieur. La Woca de Dasso est idéale ou bien nos saturateurs Blanchon conviennent également.

En suivant ces conseils vous préservez l'éclat de votre terrasse en bambou !

Partager